Traitement en cours

Merci de patienter

"Sempre piu vicinu a voi - Toujours plus près de vous"

A Fundazione

Credit Agricole Corse

E petre chi cantenu Par Centre Culturel Voce Pigna

  • Culture
  • Pigna
  • 15 000 €

A propos de ce projet

« La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe » - Oscar Wilde

C'est avec cette philosophie que le projet “E PETRE CHI CANTENU” à vu le jour. Pour cela, nous souhaitons sonoriser plusieurs sites balanins (fontaines, places, église, chemins...) et plus particulièrement du village de Pigna, à partir d’archivage d’enregistrements sonores des chants traditionnels de Balagne.

U CENTRU CULTURALE VOCE est né de la fusion de deux associations : E Voce di u Cumune et Festivoce. En 2007, le Centre Culturel Voce a initié le projet Repertorium, visant à diffuser des enregistrements de Chjama e Rispondi, et des enregistrements instrumentaux. C’est dans cette logique de continuité et de transmission culturelle que le projet “E PETRE CHI CANTENU” a été lancé.

Le projet "E PETRE CHI CANTENU" permet de valoriser d'une façon originale le patrimoine sonore collecté par le Centre Culturel Voce en Balagne et aussi dans toute la Corse. La diffusion de ces collectages dans leur contexte et par des moyens adéquats (audio-guides, système de sonorisation, bornes de consultation), sur les lieux mêmes dont traitent les chants traditionnels et en lien avec les activités qui s’y déroulaient alors (canti sacri dans les églises, tribbiere sur les aghje, etc.) permet aux jeunes générations de s'approprier leur patrimoine et aux générations plus âgées de restituer la tradition orale.

Aidez-nous à défendre et promouvoir notre culture en votant pour ce projet !

News